VISITE TECHNIQUE :
La visite technique est indispensable et réalisée par l’un des responsables techniques Sol Minéral. Cette première étape permet de valider la compatibilité du support existant avec la pose du Sol Minéral. Afin de respecter le cahier des charges et dans le cadre de notre garantie décennale, nous préconisons à ce moment précis les adaptations du support en vue de la pose du Sol Minéral. Ces préparations ou modifications sont détaillés dans le devis remis ultérieurement. Nos clients peuvent se charger d’adapter le support par leurs propres moyens ou confier cette tâche à l’une de nos équipes. Cette visite technique permet également de définir les formes et couleurs retenues grâce à la présentation de nos échantillons. A cette occasion, nous présentons beaucoup de photos de réalisations comparables afin de donner des idées concrètes à nos futurs clients.

PROPOSITION COMMERCIALE
Suite à cette visite technique, un devis détaillé vous est remis. Ce dernier comporte toutes les étapes détaillées et chiffrées (exemple : mise en conformité du support, traitement d’un skimmer en Sol Minéral,…) ainsi qu’une indication concernant le délai d’intervention, les conditions de règlement, les conditions générales de vente et la garantie décennale.

L’OUVERTURE DU CHANTIER
Lorsqu’un devis est accepté, une date d’ouverture du chantier est définie. Dans la majeure partie des cas, nous ne gérons qu’un chantier à la fois afin de respecter au mieux le planning. Cette étape permet, dans un premier temps, de livrer tout le matériel nécessaire. Dès lors, nous procédons aux différentes étapes permettant de préparer le support :
Ponçage ou surfaçage du support :
Cette étape permet de retirer la laitance du béton et d’ouvrir la porosité du sol pour une bonne accroche du tapis de pierre. Un nettoyage et une parfaite aspiration doivent être effectués avant la pose de la moquette de pierre.

LA FABRICATION :
Grâce à une étroite collaboration avec plusieurs fournisseurs français de matière première, Sol Minéral sélectionne et optimise la qualité dès la production des matières premières.
Les agrégats de marbre ou de quartz, les différentes résines ou les accessoires tels que les profilés aluminium bénéficient de la même vérification et traçabilité qualitative permettant d’assurer un résultat esthétique optimal.

Traitements des joints de carrelage
Le traitement des joints de carrelage est une étape indispensable afin d’éviter de voir réapparaitre le prisme de ces joints après quelques années. Evidement, en fonction de l’état général du carrelage en place, il est parfois nécessaire de procéder à un retrait total du carrelage existant.

 

 

Traitement des pentes par ragréage fibré :
Il est nécessaire de rectifier les pentes s’il existe des rétentions d’eau afin d’éviter tout risque vis-à-vis du gel. Dans ce cas, un ragréage fibré est utilisé afin d’accentuer les pentes pour l’évacuation de l’eau.

 

Installation des profilés aluminium :
Cette étape est la dernière phase avant la pose du Sol Minéral. Elle consiste à délimiter les différentes parties et à séparer les différentes couleurs. Plusieurs profilés sont disponibles (champs droits, cintrables, ¼ de rond…) en fonction des différentes contraintes du support.

 

Pose de la primaire d’accrochage :

Il existe plusieurs primaires d’accrochage qui différent en fonction du support existant. La primaire d’accrochage en phase aqueuse est la plus répandue et elle permet d’enchainer dans la foulée la pose du Sol Minéral.

 

 

Application du Sol Minéral :

Le Sol Minéral s’applique sans machine et uniquement grâce à un platoir spécifique. Le mélange des agrégats et de la résine s’opère grâce à un malaxeur adapté pour permettre une parfaite homogénéité. Nos équipes sont spécialisées et la pose du Sol Minéral est soumise à des contraintes climatiques rigoureuses (température du support, température extérieur, taux d’humidité…)

Pose du vernis de finition :

Cette ultime opération permet d’appliquer un produit constituant une protection superficielle de renfort. Le vernis est stable à la lumière et aux rayons UV.

POSE DE SOL RESINE EN AQUITAINE