Tous nos matériaux sont de conception française et bénéficient d’un contrôle qualité continu.
NOS PARTENAIRES :
Depuis 1934, la société OMG n’a cessé de travailler la pierre avec comme première activité les granulés de marbre pour des applications bétons.
Ce n’est que dans les années 1950 qu’elle s’est développée dans les poudres de marbres broyées ou appelées plus communément : carbonates de calcium naturels. Ces poudres sont utilisées dans des applications très différentes : charges industrielles pour des enduits, des peintures, fillers pour les bétons, bitumes, amendements agricoles, alimentation animale ou encore filtration de l’eau.
En 1971, la société O.M.G. a décidé de s’associer avec un groupe international spécialisé dans la production de carbonate de calcium pour l’industrie : le groupe OMYA.
Grace à sa puissance de ses réserves, à la diversité de ses marbres et à la blancheur exceptionnelle de ses charges minérales, O.M.G. sera toujours pour ses clients un gage de sécurité.

Du gisement à l’élaboration du produit fini, des contrôles permanents sont réalisés tout au long des différentes chaînes de production afin de garantir à nos clients la maîtrise de nos process de fabrication et ainsi la qualité et la régularité de nos produits.
Ce contrôle qualité est assuré par un laboratoire interne et un laboratoire central qui sont équipés de matériels modernes et normatifs, afin de réaliser les essais pour la détermination des caractéristiques de fabrication et intrinsèques des granulats, suivant des modes opératoires bien définis et normalisés.
Tous ces résultats sont traités par un logiciel afin d’établir des fiches techniques et des fiches d’essais pour le suivi continu de la qualité de nos produits.

OMG s’engage dans la qualité de ses produits de part le marquage CE auxquels ils font référence mais aussi aux autres normes qui régissent les matériaux en France.
Environnement
L’exploitation des carrières de marbre a pour objectif de répondre à un besoin en matériaux pour de multiples applications. Cependant les ressources en matières premières ne sont pas infinies, il est donc nécessaire d’optimiser la gestion de la ressource.
O.M.G. exploite ses différents gisements en utilisant les dernières techniques disponibles sur le marché, afin d’assurer une valorisation optimale des gisements et d’avoir le plus faible impact possible sur l’environnement et la nature qui l’entoure.
OMG se préoccupe aussi de l’environnement au cours de son process de transformation par la mise en place :
• d’un système de recyclage des eaux de lavage de process,
• de matériel permettant de contrôler la quantité d’énergie nécessaire et suffisante,
• du recyclage des déchets de papiers, cartons et plastiques.